Binance — Test et avis sur la plus grande plateforme cryptos au monde

Binance est la première plateforme de cryptomonnaies au monde en termes de volume de transactions et de liquidité. La plateforme est très conviviale pour les débutants, facile à utiliser, et offre une large gamme de paires de cryptos, de produits innovants, de nombreuses fonctionnalités, des frais compétitifs et un support client réactif.

Dans cette revue de Binance, nous évaluerons les principales caractéristiques de la plateforme, ses services et nos expériences afin que vous preniez une décision éclairée avant de décider de créer un compte.

Caractéristiques principales :

  • Classé premier au monde pour le volume d’échange
  • Plus de 150 paires de trading
  • Frais de transaction fixes de 0,1 % avec une réduction de 25 % en utilisant BNB (la cryptomonnaie de Binance)
  • Comptes de prêt et d’épargne pour gagner des intérêts sur les cryptomonnaies
  • Spot trading (trading au comptant), Contract Trading (trading de contrats) et Margin Trading (Trading sur marge) disponibles
  • Interface pour débutants et traders avancés avec des graphiques Tradingview

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est une bourse de cryptomonnaies basée à Hong Kong qui a été fondée en juillet 2017 après une ICO réussie qui a permis de lever 15 millions. Le propriétaire de Binance, Changpeng Zhao, souvent appelé « CZ », a démarré la plateforme à partir de rien et est devenu un milliardaire autodidacte en 1 an. Le siège social et l’infrastructure des serveurs de Binance ont été transférés de la Chine à Malte fin 2017.

Binance-france-accueil

Binance a attiré des millions d’utilisateurs dans de multiples pays à travers le monde et est souvent applaudie par les critiques de la bourse et des réseaux sociaux comme la meilleure plateforme de trading de cryptomonnaies.

En fait, Binance est classée première bourse en fonction du trafic, de la liquidité, des volumes d’échange et de la confiance dans la légitimité des volumes d’échange déclarés pour les marchés au comptant et dérivés, selon coinmarketcap.

Binance-coinmarketcap

Les utilisateurs de Binance peuvent acheter, trader, vendre et échanger instantanément des actifs numériques sur une plateforme conviviale et facile à utiliser pour les débutants.

Banniere-bonus-binance

Binance dispose de l’une des plus grandes sélections de cryptomonnaies et de paires de trading disponibles que ce soit pour trader, stocker au sein d’un portefeuille sécurisé ou pour gagner des intérêts sur un compte d’épargne Binance.

Caractéristiques et services

Binance est un fournisseur d’actifs numériques de premier plan qui a élargi ses fonctionnalités et ses services pour proposer une offre complète de produits accessibles via le site Web ou l’application mobile de Binance. Les principales caractéristiques offertes par Binance sont décrites ci-dessous.

Accessible à tous

L’une des principales caractéristiques de Binance est que l’interface utilisateur a été conçue pour des personnes ayant différents niveaux de compétences et d’expérience. Il existe plusieurs modes de trading pour les débutants, les utilisateurs avancés et les traders sur marge. Ceux qui ne sont pas familiers avec les graphiques peuvent utiliser l’interface classique, qui est facile à utiliser, ou la fonction « Binance Convert » pour acheter/vendre des cryptomonnaies instantanément sur la plateforme.

Binance-convertir-ses-cryptos-facilement

Diverses méthodes de paiement

Binance est une plateforme de trading populaire en raison de sa disponibilité dans le monde entier, de la prise en charge de plusieurs devises fiat et d’une grande variété de moyens de transférer des fonds sur un compte. La plateforme de trading propose diverses méthodes de paiement aux particuliers du monde entier pour alimenter un compte de trading en utilisant des méthodes telles que les virements bancaires, les cartes de crédit/débit, le SEPA, les virements électroniques et les dépôts en espèces.

Cryptomonnaies disponibles

Binance prend en charge plus de 150 monnaies numériques qui peuvent être achetées, échangées et vendues. Il existe un large éventail de paires de trading, par exemple contre des altcoins, des monnaies fiduciaires ou des monnaies stables comme Binance USD (BUSD), Coinbase USD Coin (USDC), PAXOS (PAX), Tether (USDT) et True USD.

Plateforme de trading avancée

Binance fournit une plateforme de trading de pointe pour trader des monnaies numériques avec une gamme complète d’outils de trading, d’indicateurs et d’options graphiques. Grâce à TradingView, les traders sont bien équipés pour analyser en détail l’action des prix et trouver des opportunités de trading.

Binance-plateforme-trading-avance

Compte d’épargne Binance

À l’instar de BlockFi, Nexo et crypto.com, Binance a rejoint l’espace d’emprunt et de prêt et propose à ses clients un compte d’épargne pour gagner des intérêts sur leurs cryptos. Le taux d’intérêt peut atteindre 7 % par an sur certaines cryptomonnaies stockées dans un portefeuille Binance, telles que USDT, BTC et BUSD. Le compte d’épargne offre un moyen facile de gagner des cryptomonnaies gratuitement et cela rapporte plus que votre Livret A à 0,5 % 😉

Pour en savoir plus sur les produits d’épargne ou le staking avec Binance Earn consultez notre dossier plus bas !

Binance est-il sûr ?

Binance est l’une des bourses les plus sécurisées au monde. Elle dispose de plusieurs couches de mesures de sécurité de type bancaire et de protocoles de gestion pour garantir la sécurité totale des informations personnelles et des fonds de ses clients. Parmi les technologies sécurisées utilisées pour offrir un environnement de trading sûr et sécurisé aux utilisateurs qui décident de laisser leurs fonds sur la plateforme, citons le stockage à froid des portefeuilles et l’authentification à deux facteurs. 

Toutefois, le moyen le plus sûr de stocker des cryptomonnaies est de transférer ses fonds de Binance vers un porte-monnaie matériel réputé, tel que le Ledger Nano X.

A picture containing text, electronics, remote control

Description automatically generated

Binance a-t-il déjà été piraté ?

Une question qui taraude l’esprit de beaucoup de lecteurs est de savoir si Binance est sûr et si l’échange Binance a déjà été piraté ? En 2017, Binance a fait l’objet d’un important vol de cryptomonnaies et d’une faille de sécurité. Les pirates ont compromis les systèmes de sécurité à l’aide d’un courriel de phishing, de virus et d’autres attaques. 7 000 bitcoins (environ 40 millions d’USD à l’époque) ont été volés ainsi que les codes d’authentification à deux facteurs et les jetons d’API de certains utilisateurs. Binance a remboursé tous les utilisateurs ayant perdu de l’argent pour couvrir la faille de sécurité en utilisant son fonds d’assurance d’urgence.

Pays pris en charge

Binance est une bourse de cryptomonnaies mondiale qui comprend plusieurs sociétés dans le monde entier. Les partenaires de Binance sont établis dans plusieurs juridictions pour desservir plus de 180 pays dans le monde par le biais du site Web principal de Binance ou d’un partenaire officiel.

Chaque bourse sous le nom de Binance est gérée de manière indépendante et est entièrement conforme aux réglementations et aux lois locales du pays concerné.

Inscription et connexion

Binance-inscription

Pour créer un compte sur Binance.com, le processus est simple et ne prend que quelques minutes. L’utilisateur devra fournir une adresse électronique et un mot de passe. Pour accéder à des limites de retrait plus élevées, les traders doivent vérifier leur identité. Il n’y a pas de frais pour créer ou maintenir un compte ou un portefeuille Binance.

Banniere-bonus-binance

Niveaux de vérification

Binance utilise un système de vérification basé sur des niveaux qui détermine les limites maximales de retrait. Les nouveaux utilisateurs ne sont pas tenus de soumettre leur identité pour commencer à trader des cryptomonnaies, cependant, ils seront limités au niveau de vérification de base. Les utilisateurs qui ne terminent pas le processus de vérification complet seront limités à un retrait maximum de 2 BTC sur une période de 24 heures.

La vitesse de vérification de Binance varie en fonction de la charge de travail de l’équipe d’assistance. Dans certains cas, la vérification de base peut être approuvée en quelques minutes et moins de 4 heures pour le niveau de vérification complet. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours trader et retirer jusqu’à 2 bitcoins en utilisant la vérification de base, ce qui devrait être suffisant dans la plupart des cas.

Les personnes qui créent un compte chez Binance pour acheter des cryptomonnaies à l’aide d’une carte de crédit ou de débit doivent d’abord suivre le processus de vérification de l’identité de Binance, appelé « KYC » (Know Your Customer). Ce processus de vérification d’identité vise à se conformer aux réglementations locales du pays concerné et constitue une tâche unique pour chaque compte Binance enregistré.

Déposer des cryptomonnaies sur Binance

Il existe plusieurs méthodes pour alimenter un compte Binance afin de commencer à trader. Pour les débutants, le moyen le plus simple de déposer des fonds sur Binance est de : 

  • Transférer des Bitcoins ou d’autres cryptos en utilisant l’adresse unique associé à son portefeuille
Deposer-des-cryptomonnaies-sur-binance
  • Acheter par CB
  • Faire un virement SEPA
Deposer-fiat-sur-binance

En fonction de la cryptomonnaie, cela peut prendre entre quelques secondes, minutes ou même heures pour que la blockchain confirme la transaction et que les fonds arrivent dans un portefeuille Binance.

Pour l’achat par CB c’est quasi instantané et pour les virements SEPA cela prend 2 à 5 jours.

Échangez des cryptomonnaies avec Binance Convert

L’interface utilisateur de Binance a été conçue pour répondre à différents niveaux d’expérience et de compétences. La façon la plus simple d’échanger des cryptomonnaies contre une autre devise numérique est d’utiliser « Binance Convert ». Cela permet d’éviter l’utilisation d’un graphique de prix et d’une fenêtre de saisie des ordres, qui peuvent être décourageants pour les débutants.

Graphical user interface, application

Description automatically generated

Les utilisateurs peuvent sélectionner l’actif numérique à acheter et à vendre à l’aide d’une simple fenêtre pour convertir facilement en une seule fois comme illustré ci-dessus.

Binance Convert prend en charge la majorité des monnaies répertoriées et constitue un moyen rapide d’échanger vos cryptomonnaies. Binance prévisualise le taux de conversion et le montant de crypto à recevoir avant de réaliser la transaction.

Trader des cryptomonnaies sur graphique

Les graphiques sont une considération importante lors de la recherche d’une plateforme de trading. C’est là que les traders passeront la plupart de leur temps à regarder les graphiques et à gérer les positions ouvertes.

Binance propose une interface utilisateur « simple » et « avancée » conçue pour les traders intermédiaires et professionnels. Binance intègre TradingView pour fournir les graphiques, les indicateurs et les outils de dessin.

Graphical user interface, chart

Description automatically generated

La fenêtre de trading est facile à utiliser et propre. Elle comprend les outils standard tels que le graphique des prix, la fenêtre d’ordre, la liste des paires de trading, l’historique des transactions, l’activité récente du marché et les positions actives/en attente. Les traders de Binance peuvent naviguer rapidement entre les paires de trading pour trouver des opportunités de trading à partir d’un seul endroit. Binance offre la possibilité d’entrer rapidement la taille d’une transaction en utilisant les options de remplissage automatique en pourcentage (par exemple 25 %, 50 % ou 75 %) du capital de transaction disponible.

Binance-fenetre-d-ordres

La fenêtre d’ordres propose une variété d’ordres tels que les ordres à cours limités, les ordres au marché, les ordres stop-limite et les ordres à cours limités (OCO). L’OCO n’est pas proposé sur de nombreuses bourses, mais c’est une caractéristique importante, car elle permet de passer un ordre de prise de bénéfices et un ordre stop-limite en utilisant un seul ordre au lieu de deux. Si le niveau de prise de bénéfices est atteint, l’ordre stop loss sera automatiquement supprimé et vice versa.

En outre, le prix de l’ordre peut être renseigné en cliquant sur les prix dans la fenêtre des transactions récentes. Cela entrera automatiquement le prix d’entrée, ce qui minimise le risque d’entrer un prix incorrect. 

Trading sur marge

Les utilisateurs de Binance peuvent activer le trading sur marge pour trader des devises avec effet de levier. Cela signifie que les traders peuvent utiliser des fonds empruntés pour trader une position supérieure à leur capital. Les fonds devront être transférés dans un portefeuille de marge Binance pour servir de garantie afin de commencer à trader avec effet de levier.

Le montant qui peut être emprunté est déterminé par le montant des fonds dans le portefeuille de marge, en utilisant un taux fixe de 5:1 (5x). Il y a un indicateur pour montrer le niveau de risque de la marge qui est calculé sur les fonds empruntés (dette totale) par rapport aux fonds détenus dans un compte de marge (capital total). Un avantage de l’utilisation de la marge Binance est la possibilité de vendre à découvert (shorter).

Cryptomonnaies supportées

Binance prend en charge plus de 150 cryptomonnaies qui peuvent être achetées, échangées et vendues en utilisant la plateforme, telles que Bitcoin, Ethereum, XRP, Chainlink, Litecoin, Cardano et plus encore. Les utilisateurs peuvent trader chacun de ces actifs en utilisant différentes monnaies numériques comme garanties.

Binance prend également en charge de nombreux tokens qui font partie d’Initial Coin Offering (ICO) ou d’Initial Exchange Offering (IEO). Ces événements permettent aux traders de Binance de spéculer sur un actif nouvellement listé. Pour consulter la liste complète des marchés de cryptos disponibles pour le trading, visitez le site de Binance.

Acheter des cryptomonnaies avec une carte de crédit/débit

Les utilisateurs de Binance peuvent acheter des cryptos en utilisant une carte de crédit ou de débit. Cette nouvelle fonctionnalité est proposée dans le cadre d’un partenariat avec Simplex, un leader pour les achats de cryptomonnaies. Les devises prises en charge qui peuvent être obtenues directement à l’aide d’une carte VISA ou Mastercard et déposées sur un compte Binance comprennent BTC, ETH, BNB, XRP, BUSD et USDT.

Les avantages de l’utilisation d’une carte de crédit pour acheter des cryptos sur Binance sont les suivants :

  • Méthode de paiement sûre et pratique (VISA ou Mastercard acceptées)
  • Temps de traitement rapide, entre 10 et 30 minutes, pour l’arrivée de la crypto sur votre portefeuille Binance
  • Frais de 2 % par transaction, ce qui est moins cher que la plupart des autres plateformes qui peuvent prendre jusqu’à 4/5 %.

Retirer de l’argent de Binance

Pour retirer des cryptos, les utilisateurs peuvent sélectionner la monnaie dans leur portefeuille et cliquer sur le bouton « retrait ».

Une fois les détails de l’adresse saisis et la transaction confirmée, les fonds seront envoyés. La vitesse des retraits de crypto dépend de la monnaie et de l’utilisation du réseau au moment de la demande.

Binance permet également à ses utilisateurs de retirer des fiats d’un portefeuille Binance vers un compte bancaire. Quatorze devises peuvent être envoyées, notamment l’EUR, l’AUD, la GBP et l’USD.

Retrait-binance

Pour retirer de l’argent de Binance vers un compte bancaire, sélectionnez la devise fiat du portefeuille à retirer et cliquez sur le bouton « retrait ».

L’utilisateur devra effectuer une vérification d’identité pour ajouter et vérifier un compte bancaire afin de terminer le processus. Les retraits en monnaie fiduciaire vers un compte bancaire peuvent prendre entre 1 et 3 jours ouvrables.

Structure de frais de Binance

Frais de trading

Binance utilise une structure de frais basée sur le volume des transactions. Les frais de trading actuels pour les nouveaux comptes sont de 0,1 % pour chaque transaction. Toutefois, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une réduction supplémentaire des frais en effectuant les activités suivantes sur la plateforme :

  • Augmenter le volume de transactions sur 30 jours (jusqu’à 20 % de réduction des frais)
  • Stocker des pièces Binance (BNB) sur la plateforme (25 % de réduction des frais)
  • Recevoir des rabais par le biais du programme de parrainage de Binance (voir ci-dessous)
Banniere-bonus-binance

Frais de dépôt

Binance ne facture pas de frais pour déposer des actifs en cryptomonnaies sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent transférer gratuitement des cryptos depuis d’autres plateformes d’échange ou depuis un portefeuille matériel.

Frais de retrait

Pour une liste complète des frais de retrait de chaque pièce, visitez la page des frais de Binance.

Carte VISA Binance

Graphical user interface

Description automatically generated

Binance a introduit une carte de débit en cryptomonnaies qui permet à ses utilisateurs de convertir et de dépenser leurs cryptos avec une carte de débit traditionnelle. La carte Binance VISA peut être utilisée chez plus de 60 millions de commerçants dans le monde. Les avantages de l’utilisation d’une carte de débit Binance sont les suivants :

  • L’utilisation de la carte est gratuite, sans frais administratifs ou de traitement
  • Gagnez jusqu’à 8 % de cashback en cryptomonnaies sur les achats effectués avec la carte VISA
  • Il est facile de transférer et de recharger des fonds en utilisant un portefeuille Binance
  • Les fonds déposés sur la carte sont protégés par un haut niveau de sécurité

Le montant des récompenses en cashback que l’on peut gagner avec la carte de débit Binance VISA dépend de la quantité de pièces BNB placées dans le portefeuille Binance. Les débutants qui commandent la carte peuvent gagner des récompenses de cashback de 1 % sans avoir de pièces Binance (BNB).

Toutefois, pour obtenir un bonus de cashback maximal de 8 % sur les achats, les utilisateurs devront avoir au moins 6 000 jetons BNB. Il s’agit d’un investissement considérable pour obtenir un cashback de 8 %…

Binance Earn — Compte épargne

Binance offre à ses clients divers produits dans le cadre de sa plateforme d’investissement appelée « Binance Earn » qui permet aux clients de gagner des intérêts en prêtant des cryptos. Les services sont classés dans les catégories suivantes : « Termes flexibles », « Termes fixes » et « Produits à haut risque », qui offrent différents taux d’intérêt pour chaque produit.

Binance-earn-epargne

Le compte d’épargne flexible offre aux utilisateurs la possibilité de gagner des intérêts sur leurscryptos. Les taux d’intérêt sont inférieurs à ceux d’un dépôt à terme fixe et sont assortis de la possibilité de retirer les fonds à tout moment. Par exemple, le compte d’épargne Binance offre environ 6 % de rendement annuel sur le Tether (USDT).

Binance Earn — Staking

Binance offre des services de staking pour des périodes de 3, 6 ou 9 mois pour gagner des récompenses jusqu’à 30 % annuel. L’échange prend en charge un certains nombrex de cryptomonnaies qui peuvent être staké sur la plateforme en utilisant un arrangement à terme fixe. Le rendement et le montant minimum de staking varient pour chaque actif. Les monnaies prises en charge comprennent :

Binance-earn-staking

Le staking convient aux détenteurs de cryptomonnaies qui sont à l’aise avec l’idée de bloquer leurs fonds pendant une période déterminée pour accumuler les intérêts.

Prêts et emprunts de Binance

Binance est entré dans l’espace des prêts et des emprunts financiers avec son produit de crypto-prêts. Les traders de la plateforme peuvent utiliser leurs actifs comme garantie pour obtenir un prêt instantané ou prêter pour gagner des intérêts. Tout utilisateur de la plateforme Binance est éligible pour obtenir un prêt adossé à une cryptomonnaie.

Binance prend en charge plus de 35 monnaies numériques qui peuvent être empruntées en utilisant des actifs tels que BTC, BUSD, BNB, ETH et USDT comme garantie. Chaque prêt peut être remboursé sur une période de 7, 14, 30 ou 90 jours. Il n’y a pas de pénalités ou de frais si des remboursements anticipés sont effectués pendant la durée du prêt. Les intérêts sont calculés quotidiennement et déterminés à partir de la date de début du prêt.

Service client

Binance-services

Étant l’une des principales bourses de cryptomonnaies au monde, Binance fournit une pléthore d’options de contact, de communautés, de blogs et de canaux de support à ses clients.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème dans la section FAQ ou le centre d’assistance, Binance dispose d’un système de tickets qui vous permet de soumettre une demande. Il existe un certain nombre de catégories pour filtrer la question afin de faciliter les choses.

Note : Étant donné l’énorme base de clients, il y aura toujours des utilisateurs frustrés et des problèmes, il n’est donc pas surprenant de voir des avis mitigés sur Trust Pilot. Cependant, nous doutons que Binance soit dans la position qu’elle occupe actuellement si le support client était inexistant. Pour l’avoir testé, nous avons toujours obtenu une réponse, généralement en quelques heures.

FAQ

Binance est-il digne de confiance ?

Depuis le lancement de Binance, plateforme a su prouver qu’elle était sûre et digne de confiance en permettant aux utilisateurs du monde entier d’acheter, d’échanger et de vendre des cryptomonnaies en toute tranquillité. Elle est réglementée dans un certain nombre de juridictions et se conforme aux exigences de KYC et aux réglementations locales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 

Pour garantir les normes de sécurité les plus élevées, Binance a mis en place des contrôles de sécurité de pointe tels que l’authentification à deux facteurs (2 FA) et des installations de stockage hors ligne pour protéger les fonds des utilisateurs stockés dans un portefeuille Binance.

Binance est-il meilleur que Coinbase ?

Coinbase est une bourse de cryptomonnaies réputée qui a été créée avant Binance. Sa principale offre de services consiste à permettre aux utilisateurs du monde entier de convertir leur monnaie fiduciaire en actifs numériques tels que Bitcoin et Ethereum. Binance est en revanche plus adapté aux traders actifs qui spéculent sur le marché de la crypto et impliqués dans l’achat et la vente pour faire des profits. Les deux plateformes sont des échanges de crypto leaders sur le marché.

Binance prend-il en charge le staking ?

Binance offre une large sélection de cryptomonnaies qui peuvent être placées sur la plateforme pour gagner des récompenses passives. Les utilisateurs de la plateforme peuvent déposer des cryptos telles que Algorand, Tezos, Cosmos et bien d’autres pour gagner des récompenses de staking.

Puis-je retirer des fonds de Binance sans vérification ?

Les utilisateurs de Binance devront confirmer leur identité conformément à la réglementation KYC (Know Your Customer) en vigueur dans la plupart des pays du monde pour empêcher le financement d’activités terroristes et la fraude.

Conclusion

Binance — Test et avis sur la plus grande plateforme cryptos au monde
  • Facilité d'utilisation
  • Cryptomonnaies supportées
  • Application mobile
  • Frais
  • Sécurité
  • Service client

Notre avis

Binance offre une excellente gamme de services pour toutes sortes d’utilisateurs de cryptomonnaies. Même s’il sera plus difficile pour un débutant de s’y retrouver tant l’offre est grande, si vous êtes à la recherche d’une plateforme conviviale et performante alors Binance répondra à toutes vos attentes.

Moyenne
4.3

Pour

  • La bourse de cryptomonnaies la plus grande et la plus liquide du monde
  • Des centaines de paires de cryptomonnaies à trader
  • Une plateforme qui convient enthousiastes et aux traders avancés
  • De nombreux produits et services de cryptomonnaies (Epargne, Staking…)
  • Application mobile
  • Des frais raisonnable

Contre

  • Une plateforme qui offre le meilleur des cryptomonnaies, mais sur laquelle les débutants pourraient se sentir submerger tant l’offre est grande
close
LES-11-ERREURS-DU-TRADER-DEBUTANT

Intéressé par le trading de cryptomonnaies ?

Entrez votre email pour recevoir notre ebook gratuit « Les 11 erreurs des traders débutants ».

Précédent

Coinbase – Avis & test complet

PHEMEX : Le spot trading avec Zéro frais !

Suivant