Coinbase – Avis & test complet

Trouver une plateforme d’échange réputée, de confiance et sûre pour acheter des bitcoins et d’autres cryptomonnaies peut être une tâche difficile avec tant de choix aujourd’hui.

Coinbase est l’une des meilleures plateformes d’échange au monde, avec plus de 35 millions d’utilisateurs, présente dans plus de 100 pays et ayant un volume échangé de plus de 320 milliards.

Caractéristiques principales :

  • La plateforme Bitcoin la plus populaire aux États-Unis
  • Coinbase Pro est classée n° 2 pour le trafic, le volume d’échange et la liquidité
  • Disponible pour les utilisateurs dans plus de 100 pays dans le monde
  • Grande variété de méthodes de dépôt et de paiement
  • Prise en charge de plus de 46 cryptomonnaies et des principales devises fiduciaires.
  • Portefeuille en ligne sûr et stable pour stocker des fonds

Qu’est-ce que Coinbase ?

Coinbase est une bourse de cryptomonnaies qui a été fondée en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. La plateforme fournit des services financiers dans l’espace blockchain et est soutenue par des investisseurs de confiance et de renommée mondiale.

acceuil-coinbase-france

Coinbase a révolutionné l’environnement des devises numériques en fournissant une plateforme simple et facile à utiliser pour les particuliers et les institutions pour acheter, échanger, stocker et vendre des actifs numériques tels que Bitcoin, Ethereum, Litecoin et bien d’autres.

Basée à San Francisco, en Californie, Coinbase est actuellement la plus grande plateforme de négociation de cryptomonnaies aux États-Unis en termes de volume. Coinbase a étendu ses activités à 100 pays tels que le Canada, le Royaume-Uni, la Corée du Sud, Hong Kong, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et bien sûr la France !

Coinbase est-il sûr ?

Coinbase est l’un des endroits les plus sûrs pour acheter et stocker des actifs numériques en utilisant son portefeuille en ligne. La bourse dispose de mesures de sécurité de type bancaire afin de garantir que les fonds et les informations personnelles des clients sont protégés à tout moment.

coinbase-securite-fiabilite

Les mesures de sécurité de Coinbase comprennent :

  • Un stockage à froid de 98 % de tous les fonds des clients
  • Les bitcoins sont placés dans des coffres-forts et des chambres fortes dans le monde entier
  • Authentification à deux facteurs (2 FA) sur tous les comptes.
  • Les portefeuilles (et les clés privées) sont stockés avec un cryptage AES-256.
  • Une culture de la sécurité et des processus organisationnels solides

Caractéristiques et services

Facilité d’utilisation

Contrairement à d’autres plateformes de trading de cryptomonnaies, Coinbase a été conçue pour les débutants et les initiés. Le processus d’inscription, de vérification et de lien avec un moyen de paiement ne prend que quelques minutes. Les clients peuvent ensuite utiliser une interface utilisateur très intuitive et élégante sur l’application de trading en ligne et mobile pour acheter des cryptomonnaies en toute simplicité.

Options de paiement

Coinbase est une plateforme de trading populaire en raison de sa disponibilité dans le monde entier, de la prise en charge de plusieurs devises fiat et d’une grande variété de moyens de transférer des fonds vers un compte. La plateforme permet aux particuliers d’accéder au marché des cryptomonnaies en utilisant leur monnaie locale via un virement bancaire (SEPA), ou en payant directement par cartes de crédit/débit. 

Cryptomonnaies proposées

Coinbase prend en charge plus de 46 cryptomonnaies sur sa plateforme pour acheter, échanger et vendre. En comparaison avec d’autres plateformes de premier plan comme eToro, le nombre d’actifs disponibles est le double. Les utilisateurs de la plateforme Coinbase peuvent échanger des monnaies bien connues telles que BTC, ETH, ATOM, XRP, LTC, BCH, DAI, EOS, LINK, XLM et bien d’autres.

Assurance et portefeuille sécurisé

Coinbase utilise un système de stockage de portefeuille froid et chaud pour sécuriser les fonds de ses clients. Au moins 98 % des fonds en monnaie numérique des clients sont stockés sur des portefeuilles froids (Cold Wallet). Cela signifie que moins de 2 % des fonds de l’utilisateur sont détenus sur des portefeuilles chauds pour assurer la liquidité de la plateforme.

L’assurance de Coinbase couvre le nombre de fonds stockés dans des « hot wallets » et versera une indemnité pour couvrir le coût des fonds perdus en cas d’infraction ou de violation des systèmes de sécurité.

Coinbase Earn

coinbase-earn-gagner-cryptomonnaies

Les utilisateurs peuvent gagner des cryptomonnaies en s’informant sur les projets blockchain proposés sur la plateforme. C’est un moyen facile et amusant pour les débutants de gagner de l’argent gratuitement en s’impliquant et en s’éduquant sur le trading de cryptomonnaies et d’actifs numériques tels que BAND, MKR, COMP, XLM, ALGO, XTZ, DAI et autres.

Graphical user interface, application

Description automatically generated

Inscription, connexion et vérification du compte

Graphical user interface, application, Teams

Description automatically generated

Pour acheter, vendre, envoyer et recevoir des cryptomonnaies en utilisant Coinbase, les utilisateurs devront vérifier leur identité et ajouter un compte bancaire en utilisant le site Web de bureau ou l’application mobile. Les clients doivent être âgés d’au moins 18 ans. Il n’y a pas de frais pour créer un compte ou un portefeuille Coinbase.

Les utilisateurs seront invités à fournir une adresse électronique valide, un numéro de téléphone mobile, des détails personnels, une pièce d’identité, un permis de conduire ou un passeport et à lier une méthode de paiement.

Coinbase procédera aux différentes vérifications d’identité et le processus prend généralement moins de 24 heures une fois que les documents ont été correctement téléchargés.

Méthodes de paiement

Coinbase prend en charge plusieurs options de paiement pour ses clients situés dans le monde entier. La méthode la plus populaire pour acheter des cryptomonnaies est l’utilisation d’une carte bancaire ou d’un virement bancaire. Les options de dépôt, de retrait, d’achat et de vente varient en fonction des pays pris en charge.

Pour les gros investissements, l’utilisation d’une banque ou d’un virement bancaire est le meilleur moyen d’acheter des cryptomonnaies. Le traitement peut prendre entre 1 et 3 jours selon la banque. Les utilisateurs qui cherchent à faire un achat plus petit et instantané et qui préfèrent la convivialité peuvent utiliser une carte de débit.

Pays pris en charge

Coinbase offre ses services financiers dans plus de 100 pays dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique. Les citoyens du monde entier peuvent utiliser la bourse et le courtier pour acheter, échanger, stocker, gagner et vendre des cryptomonnaies. La liste des pays pris en charge peut être consultée sur la page des pays de Coinbase.

Fiat et cryptomonnaies disponibles

Coinbase permet aux utilisateurs de la plateforme d’acheter et de vendre des actifs numériques en prenant en charge sept monnaies fiduciaires telles que l’USD, la GBP, l’EUR, le CAD, le SGD, le NZD et l’AUD. Les monnaies traditionnelles peuvent être déposées sur la plateforme en utilisant une variété de méthodes de paiement. 

Une fois les fonds arrivés sur votre portefeuille Coinbase, les utilisateurs peuvent consulter les prix en direct des cryptomonnaies avant d’acheter.

L’échange prend en charge plus de 46 cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, XRP, Litecoin, ainsi que les jetons DeFi populaires comme Yearn Finance. L’échange ajoute régulièrement de nouveaux actifs à sa plateforme, qui sont annoncés via les réseaux sociaux du blog Coinbase.

Interface utilisateur de Coinbase

Coinbase a été conçu pour que les débutants puissent se lancer dans les cryptomonnaies telles que le Bitcoin le plus simplement possible.

Le tableau de bord est présenté de manière à être facile à utiliser, élégant et simple. La barre de navigation à gauche fournit des liens rapides vers les principales fonctionnalités et options et la page d’accueil peut être personnalisée pour afficher vos cryptos favorites sur une liste de surveillance afin de suivre l’évolution des prix rapidement.

tableau-de-bord-coinbase

Un graphique des prix assez basique montre la valeur de l’actif, représentée sous la forme d’un graphique linéaire, et la durée peut être modifiée entre les périodes quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Il n’y a pas de système graphique avancé, de carnet d’ordres, d’historique des transactions et de profils de volume qu’une plateforme de cryptomonnaies avancée devrait normalement montrer.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur l’actif pour afficher un graphique plus grand avec des informations sur les prix telles que la capitalisation boursière globale, le volume d’échange au cours des 24 heures précédentes, l’offre en circulation, sa popularité parmi les autres investisseurs sur Coinbase et le temps de conservation estimé.

coinbase-graphique-prix-et-sentiment

Une fonctionnalité intéressante est le « graphique de sentiment » qui montre l’activité de négociation des autres utilisateurs sur l’échange.

Cette information peut être utile aux débutants pour voir si d’autres traders ajoutent à leurs positions d’achat ou de vente au cours des dernières 24 heures. De même, la valeur du sentiment peut aider les traders avancés à effectuer des transactions à contre-courant lorsque les participants au marché ont suracheté le marché (FOMO).

Achat et vente

Adjacente au graphique des prix, la fenêtre de saisie des ordres offre deux options d’achat et de vente pour la monnaie sélectionnée. Les utilisateurs peuvent sélectionner la fréquence de la transaction, qui peut être un achat (ou une vente) unique ou un ordre récurrent.

fenetre-achat-vente-coinbase

Les ordres d’achat périodiques sont un excellent moyen pour les débutants de commencer avec un petit montant et de construire une position au fil du temps tout en éliminant le stress de regarder le prix chaque jour.

Les utilisateurs peuvent saisir le montant de la monnaie fiduciaire à dépenser, examiner l’ordre et procéder à un ordre d’achat/de vente avec le compte bancaire connecté, la carte de débit ou tout autre type de paiement lié au compte.

Frais de Coinbase

Frais de transaction

Coinbase facture un spread d’environ 0,50 % pour les achats et les ventes de cryptomonnaies.

Coinbase facture également des frais Coinbase (en plus du spread), qui correspondent au plus élevé des deux montants suivants : (a) des frais fixes ou (b) un pourcentage variable déterminé par le type de paiement.

Les frais fixes sont indiqués ci-dessous :

  • Si le montant total de la transaction est inférieur ou égal à 10 €, les frais sont de 0,99 €
  • Si le montant total de la transaction est supérieur à 10 €, mais inférieur ou égal à 25 €, les frais sont de 1,49 €
  • Si le montant total de la transaction est supérieur à 25 €, mais inférieur ou égal à 50 €, les frais sont de 1,99 €
  • Si le montant total de la transaction est supérieur à 50 €, mais inférieur ou égal à 200 €, les frais sont de 2,99 €

Les frais variables sont indiqués ci-dessous :

frais-coinbase

Par exemple, un trader qui achète 1 000 € de bitcoins en utilisant des fonds déposés par virement sur un portefeuille Coinbase devra payer des frais de 1,49 % du montant total de la transaction soit 14,90 €. Si une carte de crédit est utilisée pour l’achat de cryptomonnaies, les frais sont de 3,99 % soit 39,9 €.

Dans l’ensemble, les frais de trading sur Coinbase sont plus élevés que ceux des autres courtiers en cryptomonnaies et constituent l’un des principaux inconvénients de la plateforme.

Frais de dépôt

Il est gratuit de déposer de l’argent sur Coinbase via SEPA. Comme nous venons de le voir c’est l’achat de cryptos qui sera ensuite taxé à hauteur de 1,49 %.

Frais de retrait

Il y a un coût de 0,15 € pour les retraits SEPA d’un portefeuille Coinbase vers un compte bancaire.

Comme pour les autres échanges de cryptomonnaies, il existe des frais de réseau pour les retraits de cryptomonnaies vers d’autres plateformes ou portefeuilles matériels. Ces frais sont déterminés par la charge du réseau blockchain au moment du retrait et sont affichés à l’utilisateur avant le traitement.

Sécurité

Coinbase est l’une des plateformes les plus sécurisées pour les achats et les échanges de cryptomonnaies. La plateforme comprend plusieurs mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles et les fonds des utilisateurs contre les menaces externes, les erreurs internes.

Graphical user interface, application, email

Description automatically generated

Coinbase utilise les mesures de niveau institutionnel suivantes pour le stockage sécurisé des bitcoins :

  • 98 % des fonds des clients sont stockés hors ligne
  • Les fonds sont stockés sur des sites géographiquement répartis dans des coffres-forts du monde entier
  • Un système de multi-signatures pour éliminer les points de défaillance uniques
  • Actions coordonnées de plusieurs employés avec une authentification multiple
  • Vérification en deux étapes sur tous les comptes Coinbase
  • Les données sensibles sont entièrement déconnectées d’Internet
  • Cryptage pour protéger les identifiants et les informations personnelles des utilisateurs

Note : Toutefois, le moyen le plus sûr de stocker des cryptomonnaies est de transférer ses fonds de Binance vers un porte-monnaie matériel réputé, tel que le Ledger Nano X.

Ledger Nano X

Coinbase Earn

Les titulaires de comptes Coinbase peuvent s’informer sur des projets de cryptomonnaies pour gagner des cryptos gratuites.

Graphical user interface

Description automatically generated

Le programme est une nouvelle incitation de la société pour attirer les débutants sur la plateforme tout en s’informant sur les projets blockchain.

Coinbase Earn fonctionne en regardant une série de vidéos sur une sélection de cryptomonnaies et répondant correctement à des QCMs.

Graphical user interface, application

Description automatically generated

Une fois que le quiz de fin de chaque leçon rempli et validé, la monnaie est déposée dans le portefeuille de l’utilisateur immédiatement. Le montant de la récompense varie en fonction de la cryptomonnaie.

Service client

Pour les problèmes ou les questions concernant le service clientèle, la meilleure méthode pour contacter Coinbase est d’utiliser le système de tickets. Les utilisateurs peuvent choisir le produit ou le service et sélectionner un sujet lié au problème, tel que :

  • Compte compromis ou utilisation non autorisée
  • Problèmes de connexion, d’authentification ou de vérification
  • Gestion du compte
  • Taxes et services financiers
  • Trading et financement

Si un compte Coinbase a été piraté ou est suspecté d’être compromis, il est possible de contacter le service d’assistance par téléphone pour désactiver immédiatement le compte. Il n’y a pas d’assistance téléphonique pour les autres problèmes de compte rencontrés sur la plateforme. Les utilisateurs devront se fier à la section d’aide, qui est complète, ou enregistrer un ticket d’assistance.

Foire aux questions

Les frais de Coinbase en valent-ils la peine ?

Les frais de Coinbase varient entre 0,5 % et 3,99 % selon les conditions du marché, le lieu et le mode de paiement. Par rapport à d’autres plateformes d’achat de cryptomonnaies, les frais de transaction sont un peu élevés, mais là plateforme offre une facilité d’utilisation sans pareil pour les débutants.

Peut-on acheter des bitcoins avec une carte de crédit en utilisant Coinbase ?

Les utilisateurs de Coinbase en Europe et au Royaume-Uni peuvent acheter des bitcoins et d’autres monnaies numériques en utilisant une carte de crédit ou de débit avec 3D Secure. Cette méthode de paiement permet d’acheter des cryptomonnaies sans avoir à préfinancer un portefeuille Coinbase. L’achat avec une carte de crédit est instantané, contre 3 à 5 jours avec un virement bancaire.

Coinbase est-il meilleur que Kraken ?

Kraken est une plateforme de trading de cryptomonnaies populaire qui offre un large éventail de monnaies numériques à acheter, échanger et vendre. L’interface utilisateur est plus adaptée aux traders et peut être un peu déroutante au début pour les débutants. D’autre part, Coinbase a été conçu pour les nouveaux investisseurs et fournit une plateforme simple à utiliser. Les frais de Kraken sont cependant bien moins élevés, et une fois la plateforme comprise même un débutant pourra trader dessus.

Existe-t-il une carte de débit Coinbase ?

Coinbase a lancé une carte de débit Bitcoin qui peut être liée à un portefeuille Coinbase pour transférer des fonds sur la carte. La carte prépayée de cryptomonnaie est disponible pour les clients aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Les monnaies numériques telles que le Bitcoin, l’Ethereum et le XRP peuvent être transférées rapidement, facilement et en toute sécurité via le site Web ou l’application Coinbase vers la carte qui convertira automatiquement la cryptomonnaie en monnaie fiduciaire.La carte de débit chargée peut être utilisée pour acheter des biens et des services chez n’importe quel marchand acceptant les cartes de débit VISA dans le monde entier.

Conclusion

Coinbase – Avis & test complet
  • Facilité d'utilisation
  • Cryptomonnaies supportées
  • Application mobile
  • Frais
  • Sécurité
  • Service client

Notre avis

Coinbase est une des plateformes les plus faciles pour acheter, vendre et gérer un portefeuille de cryptomonnaies sans effort en utilisant la version web ou l’application mobile. Les débutants — qui ne savent pas quel échange utiliser pour investir dans des monnaies numériques — ont la possibilité d’utiliser ce courtier réputé, sûr et intuitif.

Disponible dans plus de 100 pays à travers le monde et offrant une variété de méthodes de paiement pour alimenter un compte, Coinbase est un choix de premier ordre pour les amateurs de bitcoins qui veulent investir en toute simplicité.

Le seul point négatif : les frais de trading qui sont un bien plus élevés que ceux des autres plateformes.

Moyenne
4.3

Pour

  • Plateforme réputée et fiable
  • Disponible dans plus de 100 pays dans le monde
  • Facilité d’achat (CB ou SEPA)
  • Gagnez des cryptomonnaies en découvrant des projets blockchain et en répondant à des quizz

Contre

  • Frais de transaction élevés
  • Pas de trading sur marge
close
LES-11-ERREURS-DU-TRADER-DEBUTANT

Intéressé par le trading de cryptomonnaies ?

Entrez votre email pour recevoir notre ebook gratuit « Les 11 erreurs des traders débutants ».

Précédent

Aperçu du NGRAVE ZERO : Le wallet ultra sécurisé

Binance — Test et avis sur la plus grande plateforme cryptos au monde

Suivant