PHEMEX : Le spot trading avec Zéro frais !

Phemex est une plateforme de cryptomonnaies qui permet aux particuliers du monde entier d’accéder aux devises numériques par le biais d’une bourse de cryptomonnaies convivialesûre et efficace. Dirigée par plus de 8 anciens cadres de Morgan Stanley, Phemex vise à devenir la meilleure plateforme de trading de produits dérivés de cryptomonnaies. 

Qu’est-ce que Phemex ?

Phemex est une bourse d’échange de produits dérivés de cryptomonnaies située à Singapour qui a été fondée en 2019. Phemex permet aux particuliers de trader des contrats futurs perpétuels tels que BTCUSD, ETHUSD, XRPUSD, LTCUSD, XTZUSD et LINKUSD avec un effet de levier pouvant atteindre 100x.

Phemex-le-trading-de-cryptomonnaies-avec-ZERO-Frais

Phemex est bien connu pour son trading de crypto sans frais sur les paires spot !

Qui est propriétaire de Phemex ?

Phemex a été fondé par 8 anciens cadres de Morgan Stanley ayant plus de 40 ans d’expérience combinée dans la fourniture de HFT (High Frequency Trading — technologie de trading à haute fréquence) avec une grande stabilité. Les propriétaires de la bourse ont pour objectif de faire entrer des millions d’utilisateurs potentiels dans un système de devises numériques en leur permettant d’accéder à une plateforme d’échange conviviale, sûre et efficace.

Caractéristiques de Phemex

Les utilisateurs de la plateforme Phemex ont accès à plusieurs fonctionnalités de trading innovantes et à des outils financiers permettant d’augmenter les profits potentiels du trading de cryptomonnaies.

L’échange comprend des fonctionnalités telles que :

  • Une interface utilisateur conviviale et accessible aux débutants
  • Pas de KYC (Know your customer – autrement dit pas d’obligation de demander des informations sur ses clients) pour commencer à trader
  • Pas de frais de trading en Spot avec Phemex premium
  • Un compte épargne USDT qui rapporte jusqu’à 10%
  • Bourse de produits dérivés avec un effet de levier allant jusqu’à 100x et un règlement en BTC
  • Compte de démonstration pour trader des cryptomonnaies sans risque
  • Une excellente application mobile pour trader à tout moment et en tout lieu
  • Des bonus d’ouverture de compte généreux
  • Un programme d’affiliation généreux
  • Une équipe d’assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7

Phemex est-il sûr ?

La bourse dispose de plusieurs dispositifs de sécurité pour garantir la sécurité des fonds et des informations personnelles de ses clients. Les principales pratiques de sécurité qui ont été mises en œuvre comprennent un système de portefeuille 100 % « froid » (cold wallet), un processus de retrait multi-signatures et une authentification à deux facteurs (2 FA).

D’après nos recherches, Phemex n’a jamais été piraté ou compromis, entraînant la perte de fonds ou d’informations sur ses clients.

Phemex est-il réglementé ?

Phemex est une société légitime enregistrée dans les îles Vierges britanniques, avec des employés et des utilisateurs situés dans le monde entier. L’échange n’est pas réglementé et est restreint dans divers pays ayant des lois financières strictes comme les États-Unis.

Cela vous permet en revanche d’éviter le processus de KYC (Connaissance du client) !

Inscription et connexion

Pour créer un compte sur Phemex, la procédure d’inscription est très simple et ne prend que quelques minutes. Il n’y a aucun coût pour créer un compte ou maintenir un portefeuille avec Phemex. De plus, Phemex offre à ses nouveaux utilisateurs des Bonus pouvant aller jusqu’à 80 $.

Note : Phemex offre également régulièrement des bonus pouvant aller jusqu’à 600 $ pour le dépôt de BTC sur votre compte Phemex.

phemex-bonus-de-depot

Pour vous inscrire et bénéficier d’un bonus, suivez les étapes suivantes :

  • Visitez le site Web : Phemex
inscription-phemex

  • Saisissez votre adresse électronique et définissez un mot de passe fort
  • Pour bénéficier d’un bonus de 10$ (en plus du bonus de bienvenue jusqu’à 80$) et 7 jours d’essai Premium, utilisez le code « D6CBL »
  • Vérifiez votre adresse e-mail à l’aide du code de vérification
  • Connectez-vous à Phemex en utilisant vos nouvelles données d’identification

Déposer des fonds sur Phemex

Phemex vous permet de transférer des cryptomonnaies depuis un portefeuille matériel ou depuis n’importe quelle autre plateforme directement sur votre wallet Phemex pour commencer à trader.

Note : La vitesse à laquelle un dépôt est crédité sur votre portefeuille Phemex dépend de l’actif cryptographique, du nombre de confirmations requises et de la charge du réseau blockchain.

Pour effectuer un dépôt sur Phemex, suivez ces étapes :

  • Visitez Phemex.com et connectez-vous à votre compte
  • Accédez au lien « Actifs » dans le coin supérieur droit
  • Cliquez sur « Dépôt » et sélectionnez la cryptomonnaie ou la stablecoin à déposer
  • Copiez l’adresse unique du portefeuille de la crypto sélectionnée.
  • Copiez et collez l’adresse ou scannez le QR code.
  • Sélectionnez le montant souhaité et envoyez-le à l’adresse de votre portefeuille Phemex.

Interface utilisateur de Phemex

L’interface utilisateur est un aspect essentiel pour les cryptotraders qui utilisent l’analyse technique. Après avoir utilisé la plateforme de trading Phemex, nous avons été impressionnés par l’interface et les outils graphiques. L’expérience était simple, fluide et comporte d’excellents indicateurs techniques et outils de dessin auxquels on peut s’attendre. Le logiciel graphique est fourni par Tradingview, avec lequel la plupart des traders seront familiers.

De plus, l’interface de trading est entièrement personnalisable et vous pouvez déplacer chaque widget à votre convenance, les agrandir, les rapetisser ou même supprimer ceux que vous ne souhaitez pas voir !

Sur la gauche, les utilisateurs peuvent choisir et sélectionner une paire de crypto à acheter ou à vendre. Lorsque vous sélectionnez une paire, la fenêtre d’entrée des ordres s’affiche en dessous pour placer des transactions en utilisant le marché « Spot » ou les « contrats perpétuels ». Il existe plusieurs types d’ordres, notamment :

  • Limite
  • Marché
  • Conditionnel (uniquement disponible pour les utilisateurs Premium)

Le montant de la fenêtre d’ordre est exprimé en pourcentages (par exemple 25 %, 50 % et 100 %) afin d’indiquer le volume de la transaction en fonction du solde disponible du compte de trading. Ceci est assez standard sur la majorité des bourses de cryptomonnaies. La fenêtre d’ordre est légèrement différente pour les marchés de contrats qui ont un curseur « d’effet levier » supplémentaire.À droite, vous pouvez voir le carnet d’ordres qui indique tous les prix auxquels les gens sont prêts à acheter et à vendre la crypto sélectionnée. Les chiffres au milieu indiquent le dernier prix de vente et le volume ou le montant échangé à chaque niveau de prix. En cliquant sur une transaction récente, le formulaire de saisie de l’ordre sera rempli avec le prix exact de la paire. Cela permet de gagner du temps et d’éviter de faire une erreur en saisissant les prix manuellement.

Comment trader sans frais avec Phemex  Premium ?

Pour acheter et vendre des cryptomonnaies avec Phemex, suivez ces étapes simples :

  • Connectez-vous à votre compte Phemex
  • Naviguez vers le menu supérieur et survolez « Produits » 
  • Utilisez le menu déroulant pour sélectionner « Trading au comptant » (le fameux « Spot trading » en anglais) 
  • Choisissez la cryptomonnaie (par exemple, Bitcoin, Ethereum)
  • Saisissez le montant à acheter ou à vendre en USDT
  • Vérifiez l’ordre pour vous assurer que les détails sont corrects
  • Cliquez sur le bouton vert « Acheter » ou rouge « Vendre » pour effectuer la transaction

Épargner avec Phemex

Phemex vous propose 2 types de comptes épargne sur lesquels vous pouvez placer vos USDT.

  • Le compte d’épargne flexible offre aux utilisateurs la possibilité de gagner 7 % d’intérêts et vous permet de retirer vos fonds à tout moment.
  • Le compte épargne « bloqué » offre un rendement de 10 %, mais en contrepartie vos fonds seront bloqués pour une période de 7 jours. À l’issue de ces 7 jours vous pouvez récupérer vos fonds auxquels sont ajoutés vos intérêts ou les laisser bloqués pour une nouvelle période des 7 jours… et ainsi de suite.

Les intérêts sont crédités chaque jour pour un compte épargne flexible et tous les 7 jours pour un compte épargne bloqué.

Acheter des cryptomonnaies avec Phemex

Phemex s’est associé à Banxa, une passerelle fiat -crypto conforme aux normes internationales, pour permettre à ses utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies à l’aide d’une carte de crédit/débit ou d’un virement bancaire directement sur le site Web de Phemex. Actuellement, l’interface permet l’achat de Bitcoin, Ethereum, Tether, Ripple, Link, Thezos, Litecoin et quelques autres !

Les fonds achetés sont crédités sur votre portefeuille Phemex pour être échangés ou retirés sur un portefeuille matériel.

Note : Phemex passant par un intermédiaire, le temps de transfert des fonds sur votre compte peut prendre un peu de temps en fonction de la congestion du réseau, mais pas de panique — nous l’avons testé — vos fonds apparaitront dans votre portefeuille Phemex !

Achat-cryptos-cb-phemex

Compte de démonstration Phemex

Phemex propose un testnet pour permettre aux utilisateurs de s’exercer au trading de crypto en utilisant un compte de démonstration sans effectuer de dépôt.

L’environnement de trading simulé offre exactement les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que la plateforme principale.

Le compte testnet de Phemex est accessible sous « Produits » puis « Simulation de trading » dans le menu supérieur.

Les cryptomonnaies supportées

Phemex prend en charge un certain nombre de crypto-actifs qui peuvent être achetés et vendus sur la bourse, tels que BTC, ETH, XRP, LTC, LINK, XTZ, LTC et USDT. La liste des monnaies acceptées est assez limitée par rapport à d’autres plateformes de trading, et si vous cherchez des cryptomonnaies plus exotiques vous devrez peut-être avoir un autre compte sur une autre plateforme.

Frais de trading

Trading au comptant — Spot Trading

Phemex offre un abonnement qui permet aux utilisateurs Premium et Premium trial de trader sans aucuns frais ni commissions supplémentaires en utilisant le site web ou l’application mobile !

tarifs-phemex-premium

C’est le gros avantage du spot trading avec Phemex, car il s’agit de l’un des moyens les moins chers de trader des cryptomonnaies.

Voici une comparaison des frais pour les utilisateurs Standars VS les utilisateurs Premium :

Phemex-Premium

Pour bénéficier d’un bonus de 10 % de réduction sur vos frais de trading et 7 jours d’essai Premium, n’oubliez pas d’utiliser le code « D6CBL » lors de votre inscription !

Trading de contrats — Contract Trading

Les frais de trading des contrats de Phemex sont basés sur un modèle de maker et taker et appliquent des frais selon que l’utilisateur passe un ordre au marché ou un ordre limité.

  • Les traders qui fournissent de la liquidité au carnet d’ordres (par exemple, des ordres à cours limité) recevront un rabais de -0,025 % sur leur transaction. En clair, vous ne payez rien ou vous gagnez même 0,025 % du montant de la transaction !
  • Les traders qui retirent de la liquidité du carnet d’ordres — en passant des ordres au marché — se voient facturer des frais de 0,075 % lors de l’exécution.

Les frais de financement de Phemex sont facturés ou émis entre les détenteurs de positions longues et courtes toutes les 8 heures. La bourse ne facture pas de frais pour la détention de positions pendant la nuit.

Les frais de transaction sont très compétitifs par rapport à d’autres plateformes telles que Bybit, FTX, BitMEX et Bitfinex.

Frais de dépôt et de retrait

Phemex ne facture pas de frais pour les dépôts. Un retrait d’un portefeuille Phemex entraîne des frais de blockchain standard qui varient en fonction de la cryptomonnaie et de la charge du réseau.

Voici une liste des dépôts et retraits minimum ainsi que des frais Phemex :

phemex-frais-depots-retraits

Prix de Phemex Premium

Le compte Phemex Premium est un abonnement payant qui permet aux traders d’acheter et de vendre des cryptomonnaies sur la bourse au comptant sans frais. Le prix de l’abonnement Phemex Premium commence à partir de :

  • 9,99 USD pour une période de 30 jours
  • 19,99 $ US pour une période de 90 jours
  • 69,99 USD pour une période d’un an

Les utilisateurs qui négocient de gros volumes ou effectuent des transactions fréquentes en spot bénéficieront de l’absence de frais sur leurs transactions, qui peuvent rapidement rogner vos bénéfices.

Le renouvellement automatique de l’abonnement peut être annulé à tout moment.

Est-ce que Phemex a une application mobile ?

Phemex dispose d’une application mobile pour permettre à ses utilisateurs d’acheter, de trader et de vendre des cryptomonnaies et des produits dérivés depuis un appareil iOS ou Android. L’application est simple et facile à utiliser et convient aux traders débutants et intermédiaires.

C’est l’une des meilleures que nous ayons testée !

Conclusion

PHEMEX - Le spot trading sans frais
  • Facilité d'utilisation
  • Cryptomonnaies supportées
  • Application mobile
  • Les frais de trading
  • Sécurité
  • Service client

Notre avis

Phemex est une plateforme remplie d’excellentes fonctionnalités pour les traders qui cherchent à spéculer sur les devises numériques avec un effet de levier ou non. Elle comprend une interface utilisateur de pointe et des outils avancés qui sont disponibles sur les versions de bureau et d’application mobile.

Bien qu’il y ait un petit coût d’adhésion, les cryptotraders qui tradent beaucoup en Spot devraient envisager une mise à niveau vers le compte Premium car cela augmentera votre rentabilité en évitant des frais de transaction qui s’ajoute et rognent vos gains.

Moyenne
4.5

Pour

  • Des frais de Spot Trading nuls avec Phemex Premium
  • Des frais peu élevés pour le trading de contrats
  • Un compte épargne qui rapporte jusqu’à 10%
  • Règlement en BTC et USD pour le trading de contrats
  • Pas de KYC
  • Types d’ordres avancés
  • Stable et fiable

Contre

  • Un nombre limité de cryptomonnaies
close
LES-11-ERREURS-DU-TRADER-DEBUTANT

Intéressé.e par le trading de cryptomonnaies ?

Entrez votre email pour recevoir notre ebook gratuit « Les 11 erreurs des traders débutants ».

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des mails de la part de BlockInfos, et vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

Partager sur :
Précédent

Binance — Test et avis sur la plus grande plateforme cryptos au monde

NordVPN : Test, avis et guide complet

Suivant
PHEMEX : Jusqu'à 80$ de BONUS de dépot + 10$ avec le code D6CBLS'inscrire sur PHEMEX
+