Aperçu du NGRAVE ZERO : Le wallet ultra sécurisé

Selon un rapport de Reuters, les vols de cryptomonnaies représentent chaque année plusieurs milliards de dollars. C’est la récente augmentation des escroqueries en ligne qui a conduit à cette étude sur le marché des cryptomonnaies, et la tendance ne fait que s’accentuer au fil des ans, le vol de cryptomonnaies atteignant 2,5 milliards de dollars en 2018 et un montant record de 4,28 milliards de dollars en 2019. Il a été rapporté que des millions de dollars sont perdus chaque jour au profit des cybercriminels.

Le rapport indique également que plus de 70 % de ces vols sont dus à des sites frauduleux et/ou à la faiblesse des infrastructures servant à conserver ses cryptomonnaies — comme les portefeuilles numériques. Par conséquent, beaucoup de gens ont essayé de trouver des alternatives viables pour la gestion et la conservation des actifs numériques.

Ngrave est une entreprise qui s’est efforcée de résoudre les défauts des portefeuilles matériels traditionnels. Leur ambition n’est rien moins que de sortir le dispositif le plus convivial et le plus sécurisé du marché.

L’entreprise a été fondée en 2018 par Xavier HendrickxRuben Merre et Edouard Vanham, qui se sont réunis pour trouver une solution au vol de cryptomonnaies après avoir été eux-mêmes victimes d’importantes fraudes dans le passé. C’est leur quête d’une solution fiable qui a donné naissance au portefeuille Ngrave.

Dans cet article, nous vous présenterons une vue d’ensemble de leur appareil et certaines des caractéristiques étonnantes qui en font — à ce jour — l’un des meilleurs portefeuilles cryptés.

Ngrave est une solution de sécurité Blockchain qui offre un service convivial de bout en bout pour la gestion et la conservation indépendante de ses cryptomonnaies.

Le pack de sécurité Ngrave est composé d’un portefeuille matériel Ngrave ZERO, d’une solution de sauvegarde NGRAVE GRAPHENE, et d’une application logicielle NGRAVE LIQUID.

Convivialité : Conception centrée sur l’expérience utilisateur

Les fondateurs de Ngrave sont passés par une série de réflexions et d’itérations sur la conception avant de pouvoir proposer une solution centrée sur l’utilisateur. Selon eux, dès le premier jour, ils se sont attachés à construire quelque chose qui non seulement répondra à un besoin, mais sera également simple à utiliser. Cela les a amenés à interagir avec les utilisateurs finaux supposés de ce produit tout au long du processus de conception et de développement.

Sécurité : Génération de clés secrètes 100 % hors ligne

Avec Ngrave, la confidentialité de vos clés secrètes vous est garantie pour la première fois. Aucune tierce partie n’est impliquée dans la génération de vos clés secrètes.

Le Ngrave est conçu comme un dispositif totalement hors ligne, offrant le cadre de sécurité le plus impénétrable contre le cyberpiratage. Comme le dispositif ne nécessite pas de connexion sur un dispositif ou un réseau tiers, les pirates n’auront aucun point d’entrée pour accéder à votre portefeuille.

Le NGRAVE ZERO génère vos clés privées hors ligne et ne les expose jamais par la suite. L’appareil est complètement « air-gapped », ce qui signifie qu’il ne dépend d’aucune connexion réseau (comme WiFi/Bluetooth/NFC).

Ngrave ZERO est conçu pour mettre en œuvre une nouvelle technologie de génération de clés qui dépend de votre biométrie, de la lumière ambiante et de la puce intégrée. Cette conception garantit que vous êtes le seul et unique à contrôler totalement vos clés.

Sécurité : Anti-falsification multicouche

Ngrave est construit avec plusieurs couches de bouclier contre les accidents physiques ou les attaques. Cela garantit que personne ne peut avoir accès à vos clés, même s’il prend possession de votre appareil. En plus de ces multiples couches de blindage, Ngrave dispose d’un protocole de sécurité intégré spécialement conçu pour fournir un pare-feu supplémentaire à vos clés privées.

Sécurité : La certification « EAL 7 »

Les développeurs de Ngrave étaient tellement obsédés par la sécurité qu’ils ont opté pour la certification de sécurité la plus élevée et la plus stricte au monde — EAL7.

Le Ngrave est le premier produit Blockchain à obtenir la certification EAL 7.

A screenshot of a computer

Description automatically generated

Cela prouve que cet appareil est construit avec une attention particulière aux moindres détails, intégrant la certification de sécurité la plus stricte et les protocoles de sécurité cryptographique les plus développés et les plus performants, le tout encapsulé dans un simple écran tactile pour une expérience utilisateur unique.

Communication par QR code

Lorsque vous terminez la configuration de votre tableau de bord sur le Ngrave zero, vous avez la possibilité de synchroniser votre compte avec toutes vos applications mobiles grâce à un simple QR-code généré par Ngrave. Une fois que vous avez scanné le QR code avec votre smartphone, les applications mobiles peuvent accéder à toutes les adresses générées qui sont activées publiquement. Cependant, vos clés secrètes restent sécurisées hors ligne sur l’appareil. Par conséquent, confirmer les transactions devient aussi facile que de prendre une photo et vous pouvez recevoir et envoyer des cryptomonnaies exclusivement avec des QR codes.

Une application complémentaire : Ngrave Liquid

A screen shot of a smart phone

Description automatically generated

En plus de ce dispositif, l’équipe a développé une application, appelée Liquid, pour vous donner la possibilité de suivre votre portefeuille en temps réel et de lancer des transactions. La communication entre Ngrave zero et Liquid se fait exclusivement par le biais de codes QR, de sorte que vos clés privées ne sont jamais partagées avec l’application et restent donc sécurisées.

Sauvegarde : Une solution en acier inoxydable

A screen shot of a computer

Description automatically generated

Même si vous avez un portefeuille électronique, vous devez toujours avoir une copie de sauvegarde de vos clés. C’est pourquoi l’équipe de Ngrave a construit le Ngrave GRAPHENE.

Le Ngrave Graphene est un appareil solide conçu avec de l’acier inoxydable très résistant qui peut le protéger contre les températures extrêmes. Cela signifie que même en cas d’incendie, votre Graphene sera toujours intact. Il est également conçu pour être résistant à l’eau, aux chocs, à l’enfouissement et à la corrosion.

Une sauvegarde de votre sauvegarde :

NGRAVE apporte une réponse ingénieuse à la question « Et si je perdais ma sauvegarde » en rendant la plaque supérieure récupérable. 

Chaque configuration de la plaque supérieure est unique et personnelle, et peut être récupérée par NGRAVE en cas de perte. Comme NGRAVE (ou toute autre tierce partie) n’a pas accès à votre plaque inférieure, ils ne peuvent pas voler votre clé secrète.

Comparaison

A picture containing screen, television

Description automatically generated

Conclusion

Ce projet ambitieux semble être une véritable alternative pratique aux portefeuilles papier qui sont encore considérés à ce jour comme l’une des options les plus sûres pour conserver vos cryptomonnaies en toute sécurité.

Nous sommes impatients d’essayer ce dispositif, qui devrait être commercialisé d’ici novembre 2020, et de partager avec vous nos premières impressions.En attendant, si vous voulez plus d’informations, vous pouvez visiter leur site web et regarder la vidéo pour comprendre comment il fonctionne.

close
LES-11-ERREURS-DU-TRADER-DEBUTANT

Intéressé.e par le trading de cryptomonnaies ?

Entrez votre email pour recevoir notre ebook gratuit « Les 11 erreurs des traders débutants ».

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des mails de la part de BlockInfos, et vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment.

Partager sur :
Précédent

Ledger Nano S / X : Le guide complet  !

Coinbase – Avis & test complet

Suivant
Profitez de -20% sur le NGRAVE ZEROACHETER
+